
Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a, dans son discours prononcé ce lundi 14 décembre 2020 sur l'état de la Nation devant le Parlement réuni en Congrès, confirmé la mise en place prochaine d'un nouveau gouvernement.
Selon Félix Tshisekedi, la feuille de route de ce gouvernement, qui sera le fruit d'une nouvelle coalition, sera essentiellement axée sur le bien-être de la population congolaise.
"La feuille de route du prochain gouvernement qui sera issu de la nouvelle coalition, nous engagera sans repis au sein de l'union sacrée de la Nation, dans le travail qu'elle impose pour le bien du peuple Congolais", a déclaré le chef de l'État.
Dans la foulée, le successeur de Joseph Kabila a appelé les Congolais à travailler ensemble, sans exclusion, pour notamment bâtir la République démocratique du Congo.
"Dès lors, travaillons tous ensemble dans la concorde, sans exclusion aucune, pour mettre fin à cette pandémie, pour mettre en place des systèmes de santé résiliants à même de protéger nos peuple à l'avenir et pour bâtir notre pays", a conclu
Félix Tshisekedi.
Jephté Kitsita