RDC - Violences faites à la femme : Chantal Yelu Mulop soutient la promesse du chef de l'État de lancer la campagne "Tolérance Zéro" en 2021

Mardi 22 décembre 2020 - 08:08
Image
Photo droits tiers

La conseillère spéciale du chef de l'État en charge de la jeunesse et lutte contre les violences faites à la femme soutient l'engagement du président Tshisekedi lancer dès l'année prochaine, la campagne "Tolérance Zéro immédiat" pour la réduction sensible des violences faites à la femme en RDC. 

Dans le souci de redevabilité, Chantal Yelu Mulop, a présenté ses actions majeures réalisées au cours de l'année 2020 visant à réduire de manière sensible les violences faites à la femme en RDC. 

D'après un document transmis à 7SUR7.CD le lundi 21 décembre 2020 par son équipe de communication, Chantal Yelu Mulop a été à la base de plusieurs initiatives au cours de cette année finissante au nombre desquelles figurent :

- La réalisation de l’état de lieux des violences faites à la femme ;

- La mise en place du Call Center (122) ;

- La validation de la feuille de route de l’Addendum au Communiqué Conjoint ;

- La production des capsules de communication ;

- La prise en charge des survivantes des violences basées sur le genre ;

- Et le partenariat et appui aux autres institutions et organisations. 

Pour l'an 2021, C. Mulop promet, en outre, la  réalisation de l’état de lieux des violences faites à la femme et de la problématique de la jeunesse dans toutes les provinces du pays, plus particulièrement celles ayant connu les conflits armés. Elle s'engage aussi à mener des plaidoyers pour le vote des lois essentielles à la lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre et pour des réflexions sur la prise en compte du genre dans la lutte contre le coronavirus. 

La mise en oeuvre de la feuille de route de l’Addendum au Communiqué Conjoint et la réalisation de l’audit Genre au sein des Institutions et organisations sur l’ensemble du pays figurent également parmi les objectifs qu'elle s'est assignée.

Merveil Molo