Bunia : Un chef d'avenue aux arrêts pour avoir violé sa petite fille de 4 ans

Vendredi 25 décembre 2020 - 13:44
Image
Photo : Droit tiers

Le chef d'avenue "Senga Nzambe 2" dans le quartier Ndiba-Kodu en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri, est aux arrêts depuis le jeudi 24 décembre 2020 dans un cachot de la Police.

Il est accusé d'avoir violé en maintes reprises sa petite fille de 4 ans depuis plusieurs mois.

À en croire le chef du quartier précité joint au téléphone par 7SUR7.CD, son subalterne a été arrêté après une plainte déposée contre lui par une Organisation Non Gouvernementale œuvrant dans le cadre de la lutte contre les violences sexuelles.

Ombili Mazo souligne que le bourreau âgé d'environ 65 ans vivait jusque-là en liberté, car l'affaire était gérée au sein de la famille. Cependant, c'est dans une structure sanitaire de la place où la victime a été conduite pour être soignée que le médecin va découvrir des lésions au niveau de l'organe génital de la fillette. 

« Selon des informations en notre possession, c'est depuis la mort de sa femme que ce chef d'avenue commet ce forfait. Il profite chaque fois de l'absence de la mère de la victime pour abuser de cette fillette », a-t-il déclaré.

Le bourreau est un repris de justice qui a déjà été condamné à 8 ans de prison à l'époque du Zaïre, pour avoir commis le même forfait.

Séraphin Banangana depuis Bunia