RDC - Ass. Nat. : Le Bureau d'âge fixe la remise et reprise avec l'équipe Mabunda au 30 décembre

Samedi 26 décembre 2020 - 22:22
Image
7SUR7

La remise et reprise entre l'équipe Mabunda et le Bureau d'âge à l'assemblée nationale est finalement fixée au mercredi 30 décembre prochain.

C'est-ce qu'indique une correspondance du président du Bureau d'âge adressée à Jeanine Mabunda, présidente du Bureau déchu, ce samedi 26 décembre.

"J'accuse réception de votre lettre du 23 décembre 2020, référencée 002/12/20, déposée à mon cabinet le 24 décembre 2020 à 17 heures mais dont une copie a été postée dans les réseaux sociaux depuis plusieurs heures auparavant. J'apprends aussi que malgré votre proposition de nous rencontrer le samedi 26 décembre courant, vous avez déjà voyagé. Qu'à cela ne tienne, je vous confirme ma disponibilité à procéder à la passation des pouvoirs le mercredi 30 décembre 2020 à 10 heures. Je vous prie, dans ce cas, de finaliser la préparation selon la procédure habituelle et les usages", lit-on dans cette lettre signée par Christophe Mboso, président du Bureau d'âge. 

Dans cette même correspondance, il précise que la procédure à utilser est d'abord la rencontre entre les deux cabinets (entrant et sortant) et le secrétaire général pour examiner le procès verbal et procéder aux vérifications indispensables qui se feront suivre de la cérémonie officielle de passation des pouvoirs.

Il sied de signaler que la fixation de la date de la remise et reprise de l'équipe Mabunda et le Bureau d'âge fait suite à la lettre de Jeanine Mabunda du 23 décembre de l'année en cours, sollicitant une passation des pouvoirs.

Elle avait expliqué, dans sa lettre, que cette sollicitation s'inscrit dans le cadre d'une démarche républicaine.

Christel Insiwe