APK : Godé Mpoy n'a jamais donné un ordre pour empêcher le dépôt d'une pétition contre le Bureau (Cabinet)

7SUR7

Le cabinet du président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa dément l'information faisant état d'un ordre qu'aurait donné Godé Mpoy pour empêcher le dépôt d'une pétition initiée contre son Bureau par certains élus de la capitale.

Sur Top Congo ce lundi 28 décembre 2020, John Lungila, chargé de communication au cabinet de Godé Mpoy, a indiqué que le président de l'organe délibérant de Kinshasa n'a jamais donné un ordre dans ce sens. 

«... J'aimerais que ceci soit bien acté, que le président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa n'a jamais donné un ordre dans ce sens. Ce qui est vrai, même les honorables députés les savent pertinemment bien, que l'administration à l'Assemblée provinciale travaille du lundi à vendredi... Le samedi, surtout le service courrier ne travaille pas. Les concernés peuvent déposer cela même le lundi ou déposer en bonne et due forme le document à l'intention du Bureau.», a-t-il précisé.

Par ailleurs, John Lungila a qualifié cette pétition d'un complot monté conte la personne du président de l'organe délibérant de Kinshasa. Il a aussi rejeté en bloc les accusations de détournement portée contre Godé Mpoy par les pétitionnaires. 

« Il n'y a jamais eu détournement à l'Assemblée provinciale de Kinshasa, moins encore tout ce que vous avez évoqué. Tout ce qui se passe est un complot politique monté contre la personne du président de l'Assemblée provinciale Kinshasa, Godé Mpoy. Ce qu'il faut vraiment retenir ne s'accroche à rien et dans les jours avenirs, il va donner la vraie version de faits.», a déclaré John Lungila.

Il sied de signaler qu'une pétition contre le Bureau Mpoy est en gestation à l'Assemblée provinciale de Kinshasa.

Roberto Tshahe