Beni : Vive tension à Kasindi après l'interpellation de 3 présumés ADF

Lundi 28 décembre 2020 - 14:42
Image
Photo : Glody Murhabazi

Une vive tension s'est observée ce lundi 28 décembre à Kasindi, une agglomération située à la frontière entre la RDC et l'Ouganda, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Ce, après l'arrestation de trois jeunes gens presumés rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF).

Le président du parlement des jeunes dans la région, contacté par 7SUR7.CD, affirme que les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont intervenus pour sauver ces suspects que les habitants voulaient lyncher.

"Les éléments des FARDC et la Police ont tiré en l'air pour disperser la foule qui voulait se rendre justice contre 3 jeunes garçons suspects qui ont été arrêtés dans la colline de Kamirongo près de Kasindi. Ils sont des présumés rebelles ADF. Éliminons-les car ils nous tuent, ont scandé les jeunes qui étaient accompagnés des taximans", a fait savoir Igue Mayani, président du parlement des jeunes à Kasindi.

Il indique en outre, que ces suspects ont été conduits auprès des autorités militaires commises à la frontière afin d'être auditionnés.

Les activités ont repris sur place après plusieurs heures de suspension suite aux altercations entre certains jeunes et les services de sécurité.

Bantou Kapanza Son, à Beni