Tshisekedi : "L'Union sacrée ne tourne pas autour d'un invidividu, mais plutôt d'une cause : le salut du peuple"

Jeudi 31 décembre 2020 - 21:33
Image
Photo droits tiers

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, dans son message adressé à la Nation ce jeudi 31 décembre, à l'occasion de la fin de l'année 2020, reconnu que ladite année a été très mouvementée au plan politique pour des raisons dorénavant mieux connues de chacun des Congolais.

Les zones de turbulences traversées tout au long de l'année 2020 par la coalition FCC-CACH qui, a-t-il précisé, a fini par éclater, loin de créer une fracture insurmontable entre acteurs politiques, de deux camps, ont plutôt fait naître une nouvelle dynamique autour de l'Union sacrée de la Nation.

À en croire le chef de l'État, l'Union sacrée de la Nation regroupe désormais les femmes et les hommes aussi bien de ces deux plateformes (FCC-CACH ndlr) qui formaient, jadis, la majorité à l'assemblée nationale, que des autres tendances politiques, "tous unis par une cause", la promotion du bien-être du peuple Congolais.

"Cet éveil patriotique que je salue parce qu'il ne tourne pas autour d'un invidividu, mais plutôt d'une cause, le salut du peuple, constitue une fierté nationale, qui non seulement doit faire partie de notre passé mais aussi et surtout doit définir notre présent et notre avenir", a déclaré le président Tshisekedi.

Dans la foulée, Félix Tshisekedi a rendu hommage aux députés nationaux qui se sont rassemblés pour la cause de l'Union sacrée de la Nation autour de lui.

"La patrie vous sera à jamais reconnaissante", a martelé le 5ème président de l'histoire de la République démocratique du Congo.

Jephté Kitsita