Beni : 14 rebelles ADF dont 2 Arabes tués par l'armée à Loselose

Samedi 2 janvier 2021 - 07:22
Image
Photo 7SUR7.CD

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé ce samedi 02 janvier 2021, avoir tué 14 rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF) dont deux Blancs Arabes lors des affrontements contre cette force négative, vendredi, au village de Loselose, en secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

L'armée dit avoir également conquise cette entité.

« Nos éléments du 3202 régiment ont mené une offensive contre les rebelles ADF dans le village Loselose la journée du vendredi 01 janvier courant. Ils ont pris l'ascendance sur l'ennemi. Pour le moment, le bilan est de 14 rebelles tués dont deux Blancs Arabes et plusieurs munitions de guerre récupérées », a déclaré le porte-parole militaire des opérations Sokola 1, le lieutenant Anthony Mualushayi, dans son message relayé aux médias.

Lors de ces violents combats, ajoute-il, 2 soldats des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont tombés sur le champ d'honneur et 7 autres blessés ont été dépêchés aux soins intensifs.

Pour le moment, le calme est de retour dans cette agglomération qui a été assiégée par les rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF) pendant au moins 72 heures.

Bantou Kapanza Son, à Beni