
Le Parti Lumumbiste Unifié (PALU) a écrit, ce samedi 02 décembre 2020, au sénateur Modeste Bahati Lukwebo pour lui adresser ses félicitations à l'occasion de sa désignation comme informateur par le président de la République, Félix Tshisekedi.
Dans cette même lettre, cette formation politique se dit disposée à contribuer efficacement à la réussite de la mission confiée à l'autorité morale de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) par le chef de l'État.
"Au nom du Parti Lumumbiste Unifié (PALU), nous avons l'honneur et la joie de venir, vous exprimer nos chaleureuses félicitations à l'occasion de votre nomination en qualité d'informateur présidentiel pour l'identification de la majorité parlementaire. Nous vous assurons de notre disponibilité pour contribuer efficacement à la réussite de votre mission", lit-on dans cette correspondance signée par Godefroid Mayobo, secrétaire permanent a.i et porte-patole du PALU.
Modeste Bahati Lukwebo a été désigné comme informateur par le président Félix Tshisekedi, le vendredi 1er janvier dernier. Il a pour mission d'identifier une nouvelle majorité au sein de l'Assemblée nationale, en vue de la formation d'un nouveau gouvernement.
D'après la constitution, sa mission d'information est de 30 jours renouvelable une fois.
Prince Mayiro