
Devant les cadres de son parti Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), samedi dernier, en sa résidence à Kinshasa, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo a reconnu que la mission d'information lui confiée par le président de la République Félix Tshisekedi est délicate.
« La mission que le chef de l’Etat m’a confiée est une mission très délicate de laquelle dépend la survie du régime et même du pays Vous savez combien le peuple attend de nous les dirigeants, un brin d’espoir pour que sa situation change dans le bon sens. La mission est à nous tous », a déclaré l'ancien ministre du travail.
Pour réussir sa mission, l'autorité morale du regroupement politique l'AFDC et Alliés a dit compter sur l'aide du Dieu tout puissant.
« C’est le bon Dieu qui va nous guider et à réussir cette étape. Sachez que quand on est élevé, en même temps, des ennemis s’élèvent. Ne croyez pas que ceci est bien pris par tout le monde. Nous devons chaque combattre par la prière et le travail pour démontrer que nous sommes effectivement au service du peuple congolais », a indiqué Modeste Bahati.
Pour rappel, le sénateur Bahati Lukwebo a été désigné comme informateur, le 31 décembre 2020, par le chef de l'État. Sa mission a une durée de 30 jours et consiste en l'identification d'une nouvelle majorité à l'assemblée nationale pour la formation d'un nouveau gouvernement.
Prince Mayiro