Ligue des champions : Mazembe hérite du groupe B, avec Mamelodi sundowns, Al Hilal et Belouizdad 

7SUR7

À l'issue du tirage au sort effectué par la Confédération Africaine de Football (CAF), ce vendredi 08 janvier en Egypte, le Tout-puissant Mazembe a hérité du groupe B, avec Mamelodi sundowns (RSA), Al Hilal (Soudan) et Belouizdad (Algérie) pour le compte des 8èmes de finale de la ligue des champions africaine.

Le quintuple vainqueur de cette compétition devra donc se préparer pour obtenir le nombre de points conséquents lui permettant de terminer parmi les deux premiers du groupe, synonyme de qualification au prochain tour.

Soucieux de faire mieux que la saison dernière, les corbeaux vont devoir songer aller plus loin, c'est-à-dire jouer le dernier carré et espérer une finale. Objectifs qu'ils se fixent chaque année.

Les hommes de Pamphile Mihayo ont déjà éliminé Bouenguidi Sports du Gabon en 16èmes de finale, en le battant (2-1) aller et retour.

Pour rappel, Mazembe n'a plus joué une finale de la ligue des champions depuis son dernier sacre en 2015, avec le technicien français Patrice Carteron.

Gede Luiz Kupa