Mondial Handball : La RDC démarre face à l'Argentine ce vendredi

Léopard

Les Léopards seniors messieurs Handball affronteront l'Argentine le vendredi 15 janvier prochain, à 18heures GMT, pour le compte de la première journée du championnat du monde de handball masculin, qui va se dérouler en Egypte du 13 au 31 janvier.

L'équipe nationale congolaise quitte Kinshasa ce lundi à 13h00, en destination de Caire avant de transiter à Addis-Abeba.

La délégation congolaise est constituée de 6 athlètes (handballeurs), du sélectionneur adjoint, du secrétaire général, d'un intendant et d'autres corps sportifs.

Logée dans le même groupe que le Danemark, champion en titre qui va défendre son titre dans ce premier Mondial à 32 équipes, la RDC sera obligée de finir parmi les trois premiers du groupe pour espérer passer au prochain tour.

Il y'a au total 32 équipes, réparties dans 8 groupes de 4. La RDC est logée dans le groupe D avec l'Argentine, le Danemark et le Bahreïn.

Les Léopards affronteront le Danemark  le dimanche 17 janvier à 20h00, avant d'enchaîner contre le Bahreïn deux jours après, soit le mardi 19 janvier à 18heures.

Gede Luiz Kupa