Kinshasa : Le saut-de-mouton de Pascal ouvert à la circulation

Photo droits tiers

Le vice-premier ministre des Infrastructures et travaux publics Willy Ngoopos a procédé le mardi 12 janvier 2021, à l'inauguration du 5ème  saut-de-mouton, après les 4 autres inaugurés par le chef de l'État.

Il s'agit du saut-de-mouton situé à l'entrée de la route Mokali, le long du boulevard Lumumba, dans le district de la Tshangu, dans la partie Est de Kinshasa.

Après la cérémonie d'ouverture de cet ouvrage à la circulation, au nom du chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi, le VPM Ngoopos Sunzhel a invité les kinois à en faire bon usage.

"Rendre fluide la circulation routière dans la capitale congolaise en général, dans le district de la Tshangu en particulier", tel est l'objectif de cet ouvrage, a-t-il précisé.

Le VPM Ngoopos a par ailleurs émis le vœu de voir les travaux de construction des sauts-de-mouton de la RTNC et du marché de la liberté, sur le boulevard Lumumba, s'achever le plus vite possible afin de décongestionner la circulation dans les principales artères de Kinshasa. 

Présent à cette cérémonie, le directeur général de l'Office des Routes a affirmé que les travaux de construction de ce saut-de-mouton sont achevés. Il a indiqué qu'il reste plus, à ce stade, que la sensibilisation des usagers sur le respect du code de la route.

Le saut-de-mouton Mokali est inauguré près de 2 semaines après celui de Pompage, de Socimat, de Mandela et de debonhome par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.

Orly-Darel Ngiambukulu