Pétition contre le président du Bureau d'âge : "Nous avons réuni 140 signatures en 4h du temps seulement", (Kokonyangi)

7SUR7

Joseph Kokonyangi, député national du Front Commun pour le Congo (FCC), a, au cours d'une conférence de presse tenue ce mercredi 13 janvier 2021 à Kinshasa, déclaré que les 140 signatures de la pétition contre le président du Bureau d'âge de l'Assemblée nationale, ont été récoltées en seulement 4 heures du temps.

À en croire Kokonyangi, les députés se trouvant en vacances ont promis de se rendre dans la capitale de la République démocratique du Congo pour apposer leurs signatures.

"Nous avons réuni 140 signatures en seulement 4 heures du temps, 4 heures seulement, parce que beaucoup de collègues sont en vacances et ils sont en train de venir, parce qu'il y aurait une plénière quant à ce. C'est 140 signatures des députés nationaux qui sont à Kinshasa", a déclaré Joseph Kokonyangi, initiateur de la pétition contre le président du Bureau d'âge.

Au cours de ce face-à-face avec la presse, Joseph Kokonyangi a accusé le Bureau de vouloir éviter de rendre des comptes aux élus du peuple sur les griefs qui leur sont reprochés. 

Joseph Kokonyangi a indiqué que les députés signataires de la pétition contre Christophe Mboso N'kodia ont utilisé le même canal (huissier de justice ndlr) pour déposer leur pétition.

Jephté Kitsita