Lomami : 3 députés FCC élus nouveaux membres du bureau de l'assemblée provinciale

Photo : Glody Murhabazi

Trois députés provinciaux du Front Commun pour le Congo ont été élus membres du bureau permanent de l'assemblée provinciale de Lomami au terme d'un scrutin qui a eu lieu lors d'une plénière tenue au sein de cet organe délibérant dans la ville de Kabinda, chef-lieu de ladite province, le mercredi 13 janvier 2021.

Après la campagne électorale, le vote et le dépouillement, les députés provinciaux ont jeté leur dévolu sur Ciyoyo Nyindu Jonas du territoire de Ngandajika élu rapporteur du bureau permanent de cette première institution provinciale de Lomami avec 17 voix sur 21 votants. 

De son côté, Cirylle Ngoy Sulu du territoire de Luilu a été élu rapporteur adjoint. Il a devancé son poursuivant direct, le candidat de l’UDPS/Tshisekedi et élu de Kamiji, Kanyaula Songolo Antoine, qui n'a été crédité que de 10 voix.

Par ailleurs, André Kabemba Kabuele Wayulu a été élu questeur avec 20 voix sur 21 votants.

Ces trois nouveaux membres du bureau de l'organe délibérant de Lomami sont tous issus du Front Commun pour le Congo. 

Pour rappel, trois membres du bureau ont été déchus lors de la plénière du 24 décembre 2020 à l'issue d'une motion incidentielle pour plusieurs griefs notamment « l'incompétence, le clientélisme  la mégestion, le népotisme et le blocage du contrôle parlementaire ».
 
Socrate Tshimanga depuis Lomami