RDC : Ecobank lance une campagne pour inciter la population à épargner en monnaie nationale

7SUR7

À travers un communiqué transmis ce jeudi 14 janvier 2021 à 7SUR7.CD, Ecobank RDC a, dans le cadre d'une campagne lancée en novembre dernier, appelé la population congolaise à procéder à l’ouverture des comptes épargnes en Francs Congolais. 

Cette initiative vise donc à encourager et à inciter la clientèle à épargner en monnaie nationale. 

7SUR7

D'après le communiqué de cette banque, le minimum à déposer à l’ouverture d’un compte épargne est fixé à 250 000 FC. La banque panafricaine offre pour cette épargne un taux de rémunération annuel de 15%. 

"Les populations qui manipulent des masses d’argent, à longueur de journée, contre toute règle de sécurité, ont aujourd’hui la possibilité de profiter de l’opportunité que leur offre Ecobank RDC pour bâtir leur épargne", renseigne-t-elle.

Ecobank poursuit un double objectif, auprès de la population, à travers cette initiative. Primo, elle entend accompagner la population dans l’inclusion financière en favorisant l’effort national à la bancarisation et à l’épargne. 
Secundo, Ecobank RDC s’inscrit dans l’optique de promotion de l’utilisation de la monnaie nationale.

7SUR7

Ecobank République Démocratique du Congo est une filiale du Groupe Ecobank, le principal groupe bancaire panafricain indépendant. Le Groupe Ecobank emploie plus de 14 000 personnes au service de plus de 23 millions de clients dans les secteurs de la banque des particuliers, la banque commerciale et la banque de grande clientèle dans 33 pays africains. 

Elle possède, jusque-là, 200 000 clients dont 171 000 comptes classiques, 1 millions de comptes sur application mobile ECOBANK RDC et 691 millions USD de total bilan. 

Merveil Molo