Le président de la Fédération congolaise de tennis de table, Saint-Mathieu Muana Mbuta, est décédé ce vendredi 15 janvier 2020 à Kinshasa des suites d'une courte maladie. L'information a été confirmée par ses proches à la rédaction de 7SUR7.CD.
Sa disparition a suscité des réactions de plusieurs acteurs sportifs et présidents des autres fédérations, qui lui ont ainsi rendu hommage à travers des messages dans les réseaux sociaux.
"La Fédération de Basket-ball du Congo présente ses condoléances les plus attristées à la famille biologique de l'illustre disparu, le président Muana Mbuta de tennis de table, homme de tous les combats du mouvement sportif congolais. Un modèle pour les dirigeants", a écrit Boniface Mwawatadi, président de la FEBACO.
En attendant le programme des obsèques, le mouvement sportif promet de réserver à ce "grand" sportif qui a régné pendant plusieurs années à la tête de cette Fédération, en plus d'être membre influent au comité olympique congolais, des hommages dignes de son nom".
Pour rappel, Saint-Mathieu Muana Mbuta était chef de la délégation qui a représenté les sportifs congolais aux dernières consultations du chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi, qui se sont déroulées du 02 au 25 novembre 2020.
Gede Luiz Kupa