RDC : Les regroupements ADRP, AABC, AAB et CODE, ex-membres du FCC, confirment leur appartenance à l'Union sacrée de la Nation 

Lundi 18 janvier 2021 - 21:41
Image
7SUR7

Les regroupements politiques Alliance des Démocrates pour le Renouveau et le Progrès (ADRP), Alliance des Acteurs pour la Bonne gouvernance du Congo (AABC), Action Alternative pour le Bien-être et changement (AAB) et la Coalition des Démocrates (CODE) confirment leur appartenance à l'Union sacrée de la Nation. 

C'est-ce que rapporte la presse présidentielle à travers un communiqué parvenu à la rédaction de 7SUR7.CD ce lundi 18 janvier 2021. 

Selon la même source, les responsables de ces regroupements politiques et membres du gouvernement de coalition sortant José Mpanda, Julien paluku, Jonathan Bialosuka et Jean-Lucien Bussa, ont confirmé, ce jour, leur choix assumé auprès du chef de l'État qui les a reçus. 

À en croire la Présidence, les regroupements ADRP, AABC, AAB et CODE, forts d'une septantaine de députés nationaux, 4 gouverneurs de province et plusieurs députés provinciaux, entendent s'investir totalement dans la dynamique de l'Union sacrée prônée par le chef de l'État.

"Pour les 4 leaders politiques, le changement est irréversible", affirme la presse présidentielle.

Pour rappel, ces regroupements politiques étaient membres du Front Commun pour le Congo (FCC), plateforme chère à l'ancien président de la République, Joseph Kabila. Ils avaient, en effet, décidé le FCC pour adhérer à l'Union sacrée.

Prince Mayiro