Union sacrée : L'AAa de Pius Muabilu condamne "l'opportunisme des politiciens" venus pour le partage des postes

Muabilu

Le regroupement politique Alliance pour l'Avenir (AAa) de Pius Muabilu réaffirme son appartenance à l'Union sacrée de la Nation prônée par le chef de l'État Félix Tshisekedi.

À travers une déclaration lue à la presse le lundi 18 janvier 2021, Marie Nyange présidente ad intérim de ce regroupement politique, a condamné l'opportunisme des politiciens venus à l'Union sacrée pour le partage des postes.  

« Concernant l'Union sacrée, pour rappel notre regroupement politique AAa est le premier du FCC a avoir bien compris, bien avant tout le reste le bien-fondé de l'Union sacrée de la nation lancée par le chef de l'État son excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à savoir : changer le mode de gouvernance en faveur d'abord du bien-être du peuple congolais. C'est à ce titre que le regroupement AAa est dans l'Union sacrée de la Nation. Ainsi, nous condamnons l'opportunisme de certains politiciens qui pensent que l'Union sacrée est le bateau du partage des postes », a déclaré Marie Nyange.

Et de poursuivre : « Le souci de l'AAa dans ce processus est de soutenir la recherche de l'intérêt supérieur de la nation congolaise et du peuple congolais...».

Il sied de rappeler que plusieurs regroupements politiques ont réaffirmé leur adhésion à l'Union sacrée du président de la République.

Roberto Tshahe