RDC : Les groupes parlementaires MS-G7, AMK & Alliés et MLC/ADN déplorent et condamnent les "contre-vérités" proférées par JM Kabund 

Mercredi 20 janvier 2021 - 16:24
Image
7SUR7

Dans une déclaration faite ce mercredi 20 janvier 2021, les groupes parlementaires MS-G7, AMK & Alliés et MLC/ADN déplorent et condamnent les contre-vérités proférées par Jean-Marc Kabund, président a.i de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). 

D'après eux, ces contre-vérités n'honorent ni son rang ni l'obligation de réserve, impératif exigé de toute personnalité qui aspire à des hautes responsabilités.

"Les groupes parlementaires MS-G7, AMK et Alliés, MLC/ADN, déplorent et condamnent les contre-vérités proférées par l'honorable Jean Marc Kabund, qui n'honorent ni son rang ni l'obligation de réserve, impératif exigé de tout homme aspirant à des hautes responsabilités d'État", lit-on dans cette déclaration.

Par ailleurs, ils font savoir que ces contre-vérités ne reflètent pas la quintessence de la rencontre entre Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi, respectivement présidents du Mouvement de Libération du Congo (MLC), et d'Ensemble pour la République, et le chef de l'État.

Selon ces regroupements politiques, la seule option levée entre ces trois personnalités est la poursuite des discussions.

"Les groupes parlementaires MS-G7, AMK et Alliés, et MLC/ADN informent l'opinion nationale que ces propos ne reflètent nullement la quintessence de la rencontre qui a eu lieu entre le chef de l'État et nos deux leaders. La seule option retenue étant la poursuite des discussions au sein de la task force dans l'intérêt du peuple congolais qui aspire à une vraie rupture avec les antivaleurs et au véritable changement dans la gouvernance de notre pays", rapporte le même document. 

Lors d'une rencontre avec les députés nationaux de l'Union sacrée/FCC, mardi dernier, JM Kabund a affirmé que, lors de leur dernier échange, Bemba et Katumbi ont exigé du président Tshisekedi la Primature et l'Assemblée nationale en guise de leur adhésion à l'Union sacrée. Un fait qui, d'après lui, bloquerait l'avancement des choses au sein de l'Union sacrée.

Prince Mayiro