CHAN 2021 : Issama et d'autres Léopards testés négatifs à la Covid-19 et seront présents contre la Libye (Dark Kabangu)

Jeudi 21 janvier 2021 - 11:31
Image
Issama

Bonne nouvelle pour la population congolaise ! Les 5 joueurs de l'équipe nationale de football A' de la République démocratique du Congo, qui étaient atteints de la Covid-19, ont été testés négatifs. 

Cette information a été révélée, ce jeudi 21 janvier 2020, par Dark Kabangu, un autre Léopard, qui s'est réjoui via les réseaux sociaux de retrouver ses coéquipiers. Ces joueurs seront d'office présents lors du match qui opposera la RDC à la Lybie, pour le compte de la deuxième journée du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN), Cameroun 2021.

Il s'agit de Djo Issama Mpeko, Marcey Ngimbi, Merveille Kikassa, Atibu Radjabu et Kinzumbi. 

Il sied de rappeler que ces joueurs étaient testés positifs à la Covid-19 avant le match contre le Congo-Brazzaville. Les fauves congolais de la RDC l'ont remporté sur un score étriqué de 1 but à rien. L'unique réalisation était l'œuvre d'Ushindi Wakubanza, attaquant du Tout Puissant Mazembe.

L'équipe nationale de la RDC est première du groupe B avec 3 points. Elle affronte la Libye, deuxième du groupe avec 1 points, ce jeudi 21 janvier à Douala, au Cameroun.

Roberto Tshahe