Haut-Katanga : Une session extraordinaire convoquée pour examiner les pétitions contre les membres du bureau de l'assemblée provinciale

Jeudi 21 janvier 2021 - 05:33
Image
Photo : Glody Murhabazi

Joseph Sashy Kaoma, directeur de l'administration de l'assemblée provinciale du Haut-Katanga a convoqué une plénière extraordinaire pour le 28 janvier prochain afin d'installer le bureau d'âges et analyser les pétitions visant la déchéance des membres du bureau.

Dans une décision signée ce mercredi 20 janvier dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, Joseph Sashy a souligné que, considérant les pétitions de déchéance introduites par les députés contre les membres du bureau, la plénière est convoquée pour préserver la stabilité des institutions dans le Haut-Katanga.

« L'assemblée provinciale est convoquée en session extraordinaire à partir du jeudi 28 janvier 2021. L'ordre du jour comprend, l'installation du bureau d'âges et l'examen des pétitions », peut-on lire dans cette correspondance.

Pour rappel, deux pétitions ont été déposées au siège de l'organe délibérant du Haut-Katanga. L'une signée par 19 députés visant la déchéance du président de l'assemblée pour notamment le manque d'orthodoxie financière et la seconde signée par 21 élus sur 48, vise les autres membres du bureau pour différents maux dans leurs exercices des tâches parlementaires.

Patient Lukusa, à Lubumbashi