RDC : Le Front Patriotique 2023 de Steve Mbikayi dévoile ses objectifs 

Dimanche 24 janvier 2021 - 14:55
Image
7SUR7

Le  Front Patriotique (FP) 2023 a adopté les textes fondateurs qui vont régir ce mouvement politique créé par Steve Mbikayi, président national du Parti Travailliste (P.T) et membre de l'Union sacrée.

Au cours d'un point de presse tenu le samedi 23 janvier 2021, l'initiateur a également brossé les objectifs poursuivis par ce courant politique notamment militer pour la désignation d'un candidat président de la République commun et consensuel. 

"On doit se battre pour l'indépendance effectif du peuple congolais, sur le plan économique et culturel. On va militer pour les relations harmonieuses entre  acteurs politiques de toutes tendances confondues pour l'intérêt de notre population. Nous allons militer pour la désignation d'un candidat président de la République commun et consensuel", a-t-il déclaré. 
 
Au niveau de ce mouvement, le chef de l'État Félix Tshisekedi avait déjà été désigné comme étant candidat commun de l'Union sacrée de la Nation.

Pour les élections de 2023, le FP se veut une pépinière des candidats députés nationaux et provinciaux
en vue de donner la majorité parlementaire au futur président de la République.

Au-delà, le FP 2023 va se lancer dans la sensibilisation du peuple congolais pour "redynamiser le sentiment patriotique" et défendre la souveraineté de la RDC.

Ainsi, Steve Mbikayi a lancé un appel patriotique à toutes les personnalités du pays qui veulent les accompagner dans ce combat à rejoindre le Front Patriotique 2023. 

À partir de ce lundi, le Front patriotique va procéder aux enregistrements des adhésions individuelles ou collectives, a-t-il annoncé.

Jephté Kitsita