Motion de censure contre le 1er ministre : Les isoloirs installés pour le vote à l'Assemblée nationale

Mardi 26 janvier 2021 - 15:38
Image
7SUR7

C'est ce mardi 26 janvier 2021 que la motion de censure contre le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, sera examinée à l'Assemblée nationale.

Dans la salle de Congrès du Palais du peuple où se tiendra la plénière de ce jour, les isoloirs sont déjà installés pour le vote afin de sceller le sort du premier ministre. Par ailleurs, les députés nationaux continuent à venir, en attendant le début de la séance plénière. Sur place, l'on peut apercevoir aussi quelques élus du Front Commun pour le Congo (FCC) venus participer à la plénière.

Cependant, le premier ministre Sylvestre Ilunga avait, par écrit, saisi le Bureau d'âge de la chambre basse du Parlement pour lui signifier de son déplacement, depuis le week-end dernier, dans le Haut-Katanga pour une mission de service.

Il sied de rappeler que la motion de censure contre le chef du gouvernement, portée par le député Chérubin Okende, a recueilli 301 signatures des députés nationaux. Elle avait été déposée le vendredi dernier à la chambre basse du Parlement.

Roberto Tshahe