Élection du bureau définitif de l'Ass. Nat. : Le ticket de l'union sacrée sera connu d'ici là (Bertin Mubonzi)

Mercredi 27 janvier 2021 - 13:00
Image
Illustration

Le calendrier de l'élection des membres du bureau définitif de l'assemblée nationale a été rendu public depuis le 26 janvier 2021 par le bureau d'âge. L'équipe qui remplacera celle de Jeanine Mabunda, destituée le 10 décembre 2020, sera connue le 3 février prochain.

Interrogé ce mercredi dans la salle des Congrès du Palais du Peuple sur le ticket de l'union sacrée de la Nation, le député national Bertin Mubonzi affirme qu'il sera bientôt connu.

"Les tractations continuent mais je crois que d'ici là, le ticket sera connu. Nous sommes en train de mettre tout en marche pour que très rapidement, nous puissions tourner cette page et nous mettre au travail comme l'a exprimé si bien le chef de l'État dans son discours", a déclaré à la presse Bertin Mubonzi.

S'agissant des ambitions de l'UNC pour l'élection des membres du bureau définitif de la chambre basse du Parlement, Bertin Mubonzi affirme que son parti est prêt à servir la République démocratique du Congo.

"Je crois qu'on ne va pas aller vite en besogne mais nous sommes prêts pour servir la Nation", conclut cet élu du parti cher à l'ancien directeur de cabinet du chef de l'État, Vital Kamerhe.

Pour rappel, le dépôt des candidatures est prévu le 28 janvier de 10h à 18h. L'examen et la validation des candidatures se feront 24h après, soit le 29 janvier. La campagne électorale et l'audition des messages des candidats quant à elles, interviendront du 1er au 2 février.

Jephté Kitsita