
Le Front Patriotique 2023 a débuté depuis le 25 janvier 2021 une série de formation idéologique sur ses objectifs à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Le mouvement politique a rencontré le mardi le parlement débout "Union sacrée", à la Tshangu, un district peuplé de la ville, précisément au quartier 1 dans la commune de N'djili.
Ces parlementaires debout ont salué la vision de Steve Mbikayi, initiateur du Front Patriotique 2023, qu'ils jugent patriotique.
"Nous soutenons Steve Mbiyaki. Il nous a dit qu’il a mis en place le Front Patriotique 2023 pour soutenir le chef de l’Etat. Il nous a dit qu’en 2023, il y’a qu'un seul candidat qui est Fatshi béton", a dit le président des jeunes intellectuels, Crispin Kamuza.
Pour ces partisants de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), adhérer à l'Union sacrée sans condition est une façon de privilégier l'intérêt du peuple.
"Steve Mbikayi a adhéré sans condition ! Ce sont des gens que nous devons soutenir, ceux qui s’approchent du chef de l’Etat sans condition", a-t-il ajouté.
Le Front patriotique 2023 a déjà échangé avec les jeunes élites de la commune de Kintambo. Il a été mis en place notamment pour la visibilité des actions de Félix Tshisekedi et l’accompagner aux élections de 2023.
Jephté Kitsita