Fuite de 400 militaires avec armes : "C'est faux et archi faux. Il n'y a pas des militaires portés disparus" (Commandant de la base militaire de Kamina)

Mardi 9 février 2021 - 09:00
Image
Photo droits tiers

Le commandant de la base militaire de Kamina, dans la province du Haut-Lomami, affirme qu'il n'y a pas eu fuite de 400 militaires avec armes et munitions de guerre.  

Dans une interview accordée ce mardi 09 février 2021 à 7SUR7.CD, le général major Jean Claude Kifwa indique que le calme règne à la base de Kamina. 

« C'est faux et archi faux. On est calme, il n'y a pas des militaires portés disparus à la base de Kamina. Ne vous fiez pas à ce qui se dit dans les réseaux sociaux », a fait savoir Jean Claude Kifwa, commandant de la base militaire de Kamina. 

Dans la foulée, le général major Jean-Claude Kifwa précise qu'il s'agit d'un montage orchestré par des prophètes de malheur. 

"Qui a donné cette information ? Vous ne trouverez personne. Vous savez comment est-ce que les réseaux sociaux fonctionnent aujourd'hui. Je suis le commandant de la base militaire de Kamina, je vous donne la vraie information, il n'y a rien, il y a la paix et la sécurité ici. Ce sont des montages faits par des prophètes de malheur", a-t-il martelé.

Contacté à ce sujet par 7SUR7.CD la veille, le gouverneur de la province du Haut-Lomami avait également balayé d'un revers de main ladite information.

Marcelo Mfumu