Kinshasa : Le TGI/Gombe confirme l'élection de Yuma à la tête de la FEC

7SUR7

Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe a, à travers sa décision rendue ce mardi 09 février 2021, confirmé l'élection d'Albert Yuma à la tête de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC). 

"(...) Confirme par contre l'élection de monsieur Yuma Mulumbi Albert aux fonctions du président du Conseil d'administration de la FEC tenue le 26 novembre 2020", lit-on dans la décision du TGI de Kinshasa-Gombe.

En conséquence, cette instance judiciaire dit "nulle et de nul effet l'élection de Dieudonné Kasembo aux fonctions du Conseil d'administration de la FEC tenue en date du 23 décembre 2020". 

Par ailleurs, le TGI de Kinshasa-Gombe condamne Dieudonné Kasembo à payer à Albert Yuma 20.000 dollars de dommages et intérêts pour tous les préjudices qu'il a subis. 

Pour rappel, Albert Yuma avait été réélu président de la FEC au mois de novembre dernier. Son élection avait été suspendue par le Conseil d'État qui avait ordonné l'organisation d'un nouveau scrutin, à l'issue duquel Dieudonné Kasembo avait été élu président du patronat congolais.

Prince Mayiro