Crise à l'AAAC : Hyppolyte Mutombo et Bernard Kayumba prennent la tête du regroupement politique

Mercredi 10 février 2021 - 17:37
Image
7SUR7

Le regroupement politique Action des Alliés pour l'Amélioration des Conditions des vies des Congolais (AAAC) a désormais une nouvelle équipe dirigeante. Il s'agit de Hyppolite Mutombo et   Bernard kayumba respectivement président et vice-président a.i.

C'est la résultante d'une décision de la conférence des présidents et ce, consécutivement à la déchéance de l'ancien président, Katende Wa Ndaya.

Dans une correspondance parvenue ce mercredi 10 février 2021 à la rédaction de 7SUR7.CD, le greffier de justice a dores et déjà notifié le concerné sur cette écision et qu'il n'a ni le droit, ni la qualité d'engager le regroupement politique "Action des Alliés pour l'Amélioration des Conditions des vies des Congolais".

Cette décision frappe également l'actuel ministre du Développement Rural Guy Mikulu qui occupait les fonctions de vice-président de l'AAAC.

Quant aux raisons avancées pour déchoir l'équipe Katende, il s'agit notamment de la mauvaise gestion des ambitions, de la non-convocation des réunions pendant deux ans et le fait que l'ancien président et vice-président n'associaient pas les autres membres du regroupement, explique un membre de ce regroupement politique qui a requis l'anonymat.

 

À noter que l'AAAC, jadis membre du Front Commun pour le Congo (FCC), est dorénavant membre de l'union sacrée de la nation du président Tshisekedi. Il compte 10 députés nationaux et 2 sénateurs.

Elysée Odia