Sud-Kivu : Une messe pour "implorer la grâce de Dieu" en faveur de la libération de Kamerhe célébrée à Bukavu

Jeudi 11 février 2021 - 17:34
Image
Photo 7SUR7.CD

Une messe d'action de grâce pour la libération de Vital Kamerhe a été celebrée ce jeudi 11 février 2021 à la cathédrale Notre-Dame de la paix de Bukavu au Sud-Kivu.

Cette messe organisée par l'interfédération de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) au Sud-Kivu, a connu la participation des milliers des militants, sympathisants et cadres de ce parti cher à Vital Kamerhe.

Le prêtre célébrant, a invité les militants et cadres de l'UNC, à l'union dans la prière afin que la vérité et la vraie justice soient dites lors du procès en appel le 15 février prochain.

Pour sa part, Maître Daniel Lwaboshi, secrétaire interfédéral de l'UNC Sud-Kivu, souligne que cette action vise à remettre Kamerhe dans les mains de Dieu.

« Maintenant que le procès en appel va reprendre, l'on ne peut que confié le sort de Kamerhe entre les mains de Dieu pour qu'il preserve sa santé et qu'il inspire les juges pour qu'ils ne s'obstinent pas à condamner un innocent. Les motifs pour lesquels notre leader a été condamné sont faux. L'UNC/Sud-Kivu ne baissera jamais les bras tant que son leader ne sera pas libéré. La place de Kamerhe n'est pas en prison mais au service de la nation », a-t-il déclaré.

Daniel Lwaboshi précise que d'autres actions de grande envergure seront organisées afin d'exiger toujours la libération de Kamerhe.

Il sied de rappeler que l'ancien directeur de cabinet du chef de l'État Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe, a été condamné le 20 juin 2020 pour corruption et détournement des fonds publics. Son procès en appel reprend le 15 février prochain.

Déogratias Cubaka, à Bukavu