RDC : Initialement prévue à Kolwezi, la 29ème édition des championnats nationaux de Boxe délocalisée à Kinshasa

7SUR7

Au cours d'un point de presse ténu le 17 février 2021 à Kinshasa, le président de la Fédération Congolaise de Boxe (FBC), Ferdinand Ilunga Luyoyo, a annoncé que la 29e édition des championnats nationaux de cette discipline se tiendra à Kinshasa au lieu de Kolwezi.

Le président de cette fédération, a précisé que les combats se dérouleront au stadium des Martyrs du 25 février au 2 mars prochain.

Au total, 20 provinces sur les 26 possibles, prendront part à cette édition, dont les combats pour les juniors seront programmés l'avant-midi, en raison des contraintes sanitaires (Covid-19) et sécuritaires, liées au respect du couvre-feu imposé par les autorités nationales.

Par ailleurs, la Fédération congolaise de Boxe a tenu à informer que la prise en charge et l’hébergement de 360 personnes de différentes délégations ont été assurés par une société de la place, partenaire officiel de la FBC.

A la fin de son allocution, le responsable de la fédération de boxe  a insisté sur le strict respect des mesures barrières imposées par les autorités sanitaires, afin de lutter contre la propagation de la Covid-19.

Gede Luiz Kupa