RDC : L'assemblée nationale sollicite l'appui des confessions religieuses dans l'accomplissement de sa mission parlementaire

Vendredi 19 février 2021 - 09:50
Image
7SUR7

Le bureau définitif de l'Assemblée nationale a échangé le jeudi 18 février 2021 avec l'évêque général Dodo Kamba Israël, représentant légal de l'église de réveil du Congo (ERC), ensuite avec le premier vice-président de l'Eglise du Christ au Congo (ECC) Mgr Isidore Nyamuke.

Au sortir de la salle d'audience, C. Mboso Nkodia, a déclaré à la presse, qu'ils sont venus solliciter l'appui des églises dans l'accomplissement de leur mission à l'Assemblée nationale.

« Les églises nous ont accompagné dans notre formation tant que jeunes, élèves et étudiants. Elles nous ont accompagné et nous sommes devenus des grands. Maintenant que nous avons des responsabilités à un niveau élevé de l'État, nous estimons indispensable que les églises nous accompagnent par leurs prières, par leurs conseils dans l'accomplissement de notre mission à la tête de l'Assemblée nationale », a déclaré Christophe Mboso.

Le bureau définitif de la chambre basse du parlement souhaite par ailleurs que les églises soient impliquées dans tous les travaux qui se dérouleront au parlement.

« Nous voudrons également qu'ils s'impliquent dans tout ce qui sera fait comme travail à l'Assemblée nationale. L'Assemblée nationale c'est la représentation du peuple, les églises travaillent pour le peuple, les églises sont des partenaires importants pour l'État congolais...» a-t-il dit.

Ce geste n'a pas laissé indifférent Mgr Isidore Nyamuke, qui a exprimé ses sentiments de joie après avoir reçu la visite du bureau définitif de l'Assemblée nationale.

« L'Eglise du Christ au Congo est très flattée par cette visite. Rappelez-vous que l'ECC est un partenaire important de l'État. Nous sommes très flattés de voir que le président de l'Assemblée nationale et tout son bureau, venir solliciter notre appui. Et nous avons répondu favorablement et l'ECC  reste disponible pour accompagner le bureau de l'Assemblée nationale dans ses efforts de recherche du bien-être de notre population », a fait savoir Mgr Isidore Nyamuke.

Pour rappel, c'est depuis la semaine passée que le bureau de la chambre basse du Parlement rencontre les acteurs sociopolitiques de la République démocratique du Congo, à quelques semaines désormais de l'ouverture de la session ordinaire de mars.

Roberto Tshahe