Meurtre de Luca Attanasio : Les services de sécurité n'étaient pas informés de la présence de l'ambassadeur Italien dans cette contrée (Police/Nord-Kivu)

7SUR7

Le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise "PNC" au Nord-Kivu, se dit surpris de voir que l'ambassadeur d'Italie en République Démocratique du Congo s'est déplacé dans une zone à risque sans informer la police ni l'armée.

Il l'a dit à la presse locale ce lundi 22 février 2021, quelques heures après l'annonce du décès du chef de la mission diplomatique d'Italie en RDC.

"Imaginez dans notre pays, l'ambassadeur se déplace, la police n'est pas au courant tout comme l'armée. Moi-même, j'ai eu des doutes qu'il s'agit de l'ambassadeur. Un ambassadeur, il vient dans une contrée, il se déplace sans que les services de sécurité ne soient au courant", s'est étonné le général Aba Van Ang.

Il sied de rappeler que l'ambassadeur d'Italie en RDC est décédé ce lundi 22 février 2021, après avoir été blessé lors d'une embuscade tendue par des hommes armés près de la ville de Goma au Nord-Kivu.

Séraphin Banangana