RDC : La MONUSCO condamne "avec la plus grande fermeté" le meurtre de l'ambassadeur d'Italie

7SUR7

Dans un message relayé sur le compte Twitter de la MONUSCO ce lundi 22 février 2021, le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations-Unies en République démocratique du Congo, David Mc Lachlan-Karr, a condamné avec fermeté l'attaque contre le convoi  du Programme Alimentaire Mondial (PAM), qui a coûté la vie à l'ambassadeur Italien Luca Attanasio et deux autres personnes dont un chauffeur et un millitaire dans le parc de Virunga à quelques kilomètres de la ville de Goma.

« Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général en RDC, David Mc Lachlan-Karr, condamne avec la plus grande fermeté l’attaque contre deux véhicules du PAM WFP aujourd’hui au nord-est de Goma dans laquelle trois personnes ont trouvé la mort, dont l’Ambassadeur d’Italie », a déclaré la MONUSCO.

Cette attaque a suscité également l'indignation de l'Union européenne, qui a insisté sur la nécessité de ramener la paix dans cette partie de la RDC, dont plusieurs groupes armés locaux et étrangers sèment la terreur.

Le gouvernement congolais, a, par le canal de la ministre des affaires étrangères Marie-Tumba Nzeza, promis de mener des enquêtes pour élucider les circonstances de ces meurtres. 

Roberto Tshahe