Assassinat de l'ambassadeur italien : J. Shabani appelle à la mobilisation internationale autour des autorités congolaises pour neutraliser les rebelles

rdc

Dans une interview accordée ce mardi 23 février 2021 à 7SUR7.CD, le président de la commission électorale permanente du parti présidentiel, Me Jacquemain Shabani, a appelé à la mobilisation de la communauté internationale de tout mettre en œuvre en synergie avec les autorités congolaises,  pour neutraliser les forces négatives qui écument la partie Est de la RDC après l'attaque du Convoi du Programme Alimentaire Mondiale (PAM) ayant coûté la vie notamment à l'ambassadeur Italien en poste en RDC. 

"L'assassinat de l'ambassadeur italien Luca Attanasio et de son chauffeur Milambo, en mission humanitaire, est une occurrence lugubrement douloureuse qui interpelle davantage le monde, l'Afrique et particulièrement notre pays à neutraliser ces terroristes qui défient l'humanité. Mes sincères condoléances aux familles éprouvées et aussi au peuple ami italien", a-t-il déclaré. 

Le diplomate italien en poste en RDC est décédé lundi dernier après l'attaque par les rebelles du convoi du PAM à Nyiragongo (Nord-Kivu). Son chauffeur et son garde du corps ont également trouvé la mort. 

Le gouvernement s'est engagé à œuvrer pour élucider les circonstances de ces meurtres afin que les auteurs subissent la rigueur de la loi. 

Merveil Molo