Bahati après dépôt de sa candidature : “Notre première mission c'est de redorer l'image du Sénat”

Photo droits tiers

Porté par l'Union sacrée de la Nation au poste de président du bureau définitif du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo a déposé sa candidature ce mardi 23 février 2021. 

Il a, après dépôt de sa candidature, déclaré que sa mission, en prétendant à ce poste, est de “redorer l'image” de la chambre haute du parlement.

« C'est l'occasion pour nous de venir démontrer effectivement que nous sommes engagés sur la voie du changement, la voie du bonheur du peuple congolais de manière à ce que le parlement puisse aussi apporter sa pierre à l'édifice. Notre première mission c'est de redorer l'image du Sénat. C'est ça la première mission », a-t-il affirmé devant la presse.

L'autorité morale de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés a affirmé qu'il s'inscrit dans le schéma du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.

« Comme vous le savez, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé l'Union sacrée de la nation qui est une nouvelle méthode de gérer le pays, une nouvelle gouvernance, et nous nous inscrivons dans ce schéma », a-t-il ajouté.

L'élection du bureau définitif du Sénat est prévue le 02 mars prochain d'après le calendrier publié par le bureau d'âge.

Roberto Tshahe