Formation du gouvernement : Ensemble de Katumbi appelle le 1er ministre à tenir compte du poids politique 

7SUR7

Le premier ministre a, dans le cadre des consultations initiées pour la formation du gouvernement, reçu ce mardi 23 février 2021 à l'Hôtel du gouvernement situé à Kinshasa une délégation d'Ensemble pour le changement, plateforme politique chère à Moïse Katumbi.

À en croire Dieudonné Bolengetenge, chef de la délégation qui faisait la restitution de la réunion à la presse, Ensemble pour le changement a proposé au premier ministre de tenir compte du poids politique de chaque composante de l'Union sacrée dans la composition du gouvernement.

"Nos propositions ne sont pas des décisions. Ce ne sont que des propositions qui sont soumises à l'appréciation du chef du gouvernement et qui sont aussi valables que les propositions des autres", a-t-il dit. 

Et de poursuivre : "La base de répartition des responsabilités doit tenir compte du poids politique de chaque composante de l'Union Sacrée de la Nation". 

Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, est à sa deuxième journée des consultations. Lundi dernier, il avait reçu notamment le regroupement Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) du sénateur Bahati Lukwebo.

Prince Mayiro