Gouvernement : T. Alonga appelle le chef de l'État à accorder une place de choix aux combattants des valeurs et non aux opportunistes

7SUR7

Toussaint Alonga Likili, président du Parti politique Le Transformateur (PLT), a au cours d'une conférence de presse organisée ce mardi 23 février 2021, appelé le chef de l'État Félix Tshisekedi à veiller à la géopolitique et à la représentation du Grand Équateur dans le prochain gouvernement. 

Il souhaite également qu'une place soit accordée aux combattants des valeurs. 

« Je voudrais ici excellence Monsieur le président, que vous accordiez une place de choix aux combattants des valeurs, ceux qui ont résisté contre les primates, contre le flux et reflux de la vie mouvante, contre les intimidations, qui ont refusé la corruption. Que vous veillez également à ce qu'on appelle la géopolitique, le grand Équateur ma province jusqu'à ce jour au moment où je vous parle est sous représentée », a déclaré Toussaint Alonga. 

Pour cet ancien député national, le nouveau gouvernement doit se distinguer par de nouvelles méthodes qualitatives de gestions. 

« Le nouveau gouvernement que nous attendons tous doit se distinguer par de nouvelles méthodes qualitatives de gestion, par sa perception de gouvernance différentes par rapport aux autres gouvernement du passé. La souffrance de notre pays a atteint le paroxysme au barreau de l'échelle politique, économique, sociale le moins élevés dans les concerts des nations au point que l'homme congolais au regard des autres pays ne signifie rien", a-t-il renchéri. 

Signalons que ce Parti (PLT) fait partie des partis politiques membres de l'Union sacrée de la nation. Le responsable du PLT, Toussaint Alonga s'est dit également prêt à être consulté par le nouveau premier ministre Sama Lukonde dans le cadre de la formation du gouvernement de l'Union sacrée. 

Roberto Tshahe