Goma : 6 entrepreneurs "incubés", lancés dans la communauté par l'INPP pour contribuer à l'économie nationale

Mercredi 24 février 2021 - 11:57
Image
Photo 7SUR7.CD

Six entrepreneurs de la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu dans l'Est de la République Démocratique du Congo, peuvent désormais obtenir des documents légaux pour la création et le fonctionnement de leurs entreprises grâce à l'accompagnement de l'Institut National de Préparation Professionnelle (INPP).

Après avoir présenté leurs projets d'entrepreneuriat, six jeunes ont été formés à l'occasion de la deuxième promotion d'incubateurs d'entreprises de l'INPP. Ils ont ensuite été accompagnés au Guichet Unique de Création d'Entreprise (GUCE). La cérémonie y afférente s'est effectuée le mardi 23 février 2021.

« Aujourd'hui, la Direction Provinciale de l'INPP/Nord-Kivu accompagne au GUCE/Goma, six de ses incubés dont les projets d'entreprise ont atteint la maturité pour être formalisés. Ces entreprises viennent s'ajouter à celles qui existent déjà et contribuent à l'économie nationale », rapporte l'INPP.

Ces 6 entreprises sont VITATEC, FG BANS, BING, Solution INC, Optech Corps et KAN7. Elles interviendront dans la transformation des farines, la sécurisation des parcelles et ménages par alarme automatique, le commerce électronique des biens et services, la fabrication des savons modernes, la mise en place d'un système électronique de lutte contre les incendies, ainsi que l'élevage des poules et la fabrication de leurs aliments.

« La jeunesse peut facilement contribuer au développement du pays, c'est comme ça que ces jeunes après leur formation, ils ont pensé être insérés aussi dans la communauté en créant des richesses et c'est ça même l'INPP », a déclaré Masudi Baruani, Directeur Provincial de l'INPP.

Les apprenants se sont réjouis de cette intégration dans la communauté et entendent « lutter contre le chômage » en engageant d'autres jeunes dans leurs entreprises à peine créées.

Glody Murhabazi, à Goma