Sénat : Jean Bakomito, candidat au poste du questeur pour le compte de la Grande Orientale

Mercredi 24 février 2021 - 08:29
Image
7SUR7

Le sénateur Jean Bakomito a déposé, ce mardi 23 février 2021, sa candidature au poste du questeur du Sénat, au Bureau d'âge de cette institution pour le compte de la Grande Orientale. 

À travers un message signé par Joseph Bangakya, porte-parole des ressortissants de cet espace, et parvenu à 7SUR7.CD, la Grande Orientale remercie le président Tshisekedi qui a, "en toute démocratie historique", autorité Jean Bakomito à compétir comme candidat à la Questure de la chambre haute du Parlement.

Elle dit également apporter son soutien "total" au sénateur Jean Bakomito pour que la Grande Orientale soit "valablement représentée" au niveau du Sénat.

"Humblement, les filles et fils de la Grande Orientale viennent soumettre aux honorables la candidature de l'honorable Jean Bakomito, pour une Questure au service des sénateurs, une Questure au service du personnel du Sénat et une Questure au service de la Nation", lit-on dans ce message. 

Par ailleurs, la Grande Orientale affirme que les sénateurs et les congolais méritent "un Bureau digne, comptent, dont ils seront fiers et qui bénéficiera du soutien du peuple".

Pour rappel, l'élection des membres du Bureau de la chambre haute du Parlement est fixée, par le Bureau d'âge de ladite institution, au 02 mars prochain.

Prince Mayiro