Formation du gouvernement : "Le 1er ministre nous a parlé d'une réduction des membres de l'ordre de 30%", (Giala Mobutu)

Jeudi 25 février 2021 - 14:29
Image
7SUR7

Le regroupement politique Zaïre a été reçu, ce jeudi 25 février 2021 à l'Hôtel du gouvernement à Kinshasa, en RDC, par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des consultations initiées pour la formation du gouvernement. 

Au sortir de la rencontre, le représentant dudit regroupement a fait savoir que les échanges avec Sama Lukonde ont tourné autour de la formation du gouvernement mais aussi du programme gouvernemental. 

"Le premier ministre nous a effectivement parlé d'une réduction des membres du gouvernement de l'ordre de 30% et par rapport bien-sûr à l'actualité, réduire effectivement du train de vie des institutions de l'État et une meilleure efficacité, je pense, par rapport à toute la tâche que le premier ministre devra effectuer jusqu'à la fin du mandat", a indiqué le sénateur Mobutu Giala. 

Par ailleurs, il a promis d'apporter au premier ministre la contribution du regroupement Zaïre pour l'enrichissement du programme du gouvernement.

"Le premier ministre nous a sollicité aussi de pouvoir apporter notre contribution au programme. Donc, nous allons nous atteler à cela et dans les 48 heures, nous apporterons notre contribution par rapport à ça", a-t-il fait savoir.

Il faut signaler que le regroupement politique Zaïre compte 2 députés nationaux, 2 députés provinciaux et 1 sénateur.

Prince Mayiro