Kasaï : Le gouvernement provincial dote la Police des motos pour "sécuriser" la population

Jeudi 4 mars 2021 - 10:01
Image
7SUR7

Le gouvernement provincial du Kasaï a doté le commissariat provincial de la police nationale congolaise (PNC) de 13 motos pour renforcer la sécurité de la population et de leurs biens.

Cette dotation du gouvernement provincial acquise sur fonds propre a été officiellement remise aux éléments de la police le mercredi 3 mars 2021 au cours d'une parade mixte PNC-FARDC présidée par le gouverneur de province, Dieudonné Pieme Tutokot, au stade de Kanzala.

Pour le gouverneur Pieme, ce don s'inscrit dans le cadre de respecter l'instruction du président de la République, celle de supprimer toutes les barrières sur l'ensemble de la province.

"C'est sur fonds propre que le gouvernement provincial a résolu de doter la police des motos. Ceci rentre dans le cadre d'un programme large que nous avons mis en place au profit de la police afin de sécuriser la population. L'objectif est d'exécuter l'instruction du président de la République, celle de supprimer les barrières sur toute l'étendue de notre province", a déclaré le gouverneur Dieudonné Pieme.

De son côté, le commissaire divisionnaire adjoint de la police, le général Dieudonné Odimba Okito, a dit toute sa gratitude au gouvernement provincial du Kasaï et a promis d'en faire une utilisation rationnelle.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa