L'AFDC-A Patrick Munyomo à Steve Mbikayi : "Les anciennes théories machiavéliques du FCC ne passent pas avec l'Union sacrée"

Vendredi 5 mars 2021 - 17:46
Image
7SUR7

Le député national Patrick Munyomo de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), a dans un communiqué publié ce vendredi 05 mars 2021 dont une copie a été consultée par 7SUR7.CD, réagi à la correspondance du Parti Travailliste (PT) de Steve Mbikayi au sujet de partage des postes pour le prochain gouvernement.

Patrick Munyomo rappelle à Steve Mbikayi que les anciennes théories "machiavéliques" du Front Commun pour le Congo (FCC) ne passent pas avec l'Union sacrée.

« Point n'est besoin de vous signaler que les anciennes théories machiavéliques du FCC ne passent pas avec l'Union sacrée prônée par le chef de l'État, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République. J'aurais bien souhaité que ça soit un pétitionnaire qui parle », a déclaré Patrick Munyomo.

Cet élu du Nord-Kivu invite Steve Mbikayi à garder son mal en patience.

« En somme, il faut donc garder votre mal en patience car comme l'a bien souligné Monsieur le premier ministre lors de notre rencontre (...) La formation du prochain gouvernement tient compte de l'équilibre géopolitique, du poids politique mais aussi de la solidarité entre les partis politiques donc les alliés seront bel et bien servis », a-t-il ajouté.

Rappelons que dans une correspondance adressée à Modeste Bahati Lukwebo autorité morale de l'AFDC-A, Steve Mbikayi et son Parti politique ont exigé à ce dernier de ternir compte du poids politique dans le partage des postes au sein du regroupement politique.

Roberto Tshahe