Kananga : Des présumés voleurs armés appréhendés par la Police

Samedi 6 mars 2021 - 11:23
Image
Photo 7SUR7.CD

Les éléments de la Police Nationale Congolaise ont mis la main sur un groupe de présumés voleurs armés ce samedi 06 mars 2021 à Kananga, chef-lieu du Kasaï-Central.

C'est aux environs de deux heures du matin qu'ils ont été appréhendés par les forces de l'ordre après avoir opéré dans une maison.

« Ils sont arrêtés au niveau de SNEL, vers deux heures du matin, ils sont entrés dans une parcelle d'un papa, après avoir fait leur sale besogne, on les a récupéré avec les tracts », déclaré à 7SUR7.CD Major John Mbela commandant ville ad intérim de la PNC.

Il ajoute que parmi ces hors la loi appréhendés, il y a un repris de la justice.

« Ce voleur, repris de la justice, on l'avait arrêté et mis à la disposition du parquet. Désolé, je l'ai vu aujourd'hui en liberté », a-t-il renchérit.

Cet officier de la police ajoute les trois voleurs appréhendés au niveau de la SNEL, étaient armés et l'autre appréhendé sur avenue Docteur Étienne Tshisekedi n'était pas armé.

Pour rappel, Kananga fait face à une criminalité urbaine grandissante avec des cas de vols à mains armées. Une situation avait poussé le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) à marcher deux fois, pour réclamer notamment le départ du maire de Kananga qualifié « d'incompétent »

Alain Saveur Makoba, à Kananga