
Dans le cadre de l'accompagnement des actions et de la politique du président de la République, le Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT) a échangé le jeudi 04 mars 2021 avec le chef de la maison civile du chef de l'Etat, docteur Bruno Miteyo Nyenge.
Conduite par le sénateur Auguy Ilunga civuila, la délégation du RDT, "3ème force politique" du Cap pour le Changement (CACH), a félicité le chef de la maison civile pour sa nomination.
Abordant l'actualité du pays, le docteur Bruno Miteyo Nyenge a rassuré la délégation du RDT de la "ferme" détermination du président de la République d'œuvrer pour la promotion du bien-être de la population avec la nouvelle majorité au parlement et le prochain gouvernement.
D'après le sénateur Auguy Ilunga Civuila qui a fait le compte rendu de cette rencontre à 7SUR7.CD ce samedi, le Dr Bruno Miteyo Nyenge a également rassuré de la détermination du président Tshisekedi de mettre fin à l'insécurité dans l'Est du pays, afin que la paix règne dans tous les coins de la République démocratique du Congo.
"Le chef de la maison civile a félicité le RDT pour ses actions visibles sur terrain. Et de notre côté, nous lui avons rassuré que le RDT est avec le président de République et soutient sa vision d'instaurer un État de droit, lutter contre les anti-valeurs qui caractérisent longtemps le monde politique congolais", a fait savoir le sénateur Auguy Ilunga Civuila.
À en croire cet élu des élus, le chef de la maison civile et la délégation du RDT ont convenu de cheminer ensemble derrière la vision du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi, qui consiste à mettre le peuple au centre de toute action.
Jephté Kitsita