Beni : Vers la conquête de "la dernière ligne stratégique" des ADF (Armée)

Mercredi 10 mars 2021 - 07:58
Image
Photo 7SUR7.CD

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD le mardi 09 mars 2021 à Beni, l'armée à travers son porte-parole affirme que plusieurs lignes de défense des rebelles ADF ont été conquises dans la zone opérationnelle du secteur Grand-nord.

Le lieutenant Antony Mualushayi souligne que la dernière ligne stratégique pourrait être conquise dans les 24 heures qui suivent.

« Dans le Ruwenzori à la frontière entre la RDC et l'Ouganda, nous sommes en train de mener des offensives. Sur le total de 5 crêtes (ligne stratégique des rebelles, ndlr), nous avons déjà conquis 4, et il nous reste une, nous pensons que dans plus où moins 24h, le rapport que nous attendons maintenant c'est pour confirmer la reprise ou non de cette dernière crête. [...] L'armée mène un travail meilleur sur le terrain, dans quelques heures nous allons annoncer la bonne nouvelle », a fait savoir le lieutenant Antony Mualushayi, porte-parole de l'armée dans le nord du Nord-Kivu.

Parlant des attaques rebelles vécues ces derniers jours dans les agglomérations se trouvant dans le territoire d'Irumu, en province d'Ituri à la limite avec le Nord-Kivu, cet officier révèle que les stratégies ont été prises afin de stopper la manœuvre de l'ennemi.

« Les éléments des FARDC travaillent durement. Ça fait déjà 48h que les troupes ont été renforcées dans la zone. Déjà le calme est revenu, avec le temps la population va y retourner », précise-t-il.

Bantou Kapanza Son depuis Beni