Nord-Kivu : 14 rebelles neutralisés par l'armée à Masisi

Mercredi 10 mars 2021 - 11:44
Image
Photo 7SUR7.CD

L'armée congolaise annonce avoir tué 14 miliciens issus de la coalition Nyatura du chef rebelle Jean-Marie et de l'APCLS lors des combats engagés contre cette coalition rebelle depuis le mardi 9 mars 2021.

Cinq armes ont également été récupérées des mains de l'ennemi.

Ces affrontements ont eu lieu en territoire de Masisi (Nord-Kivu), rapporte major Ndjike Kaiko Guillaume, porte-parole des opérations militaires Sokola 2 Nord-Kivu, qui indique que les assaillants ont tenté d'attaquer une position militaire à Nyabiondo avant qu'ils ne soient repoussés.

Le porte-parole de l'armée informe que les hostilités contre ces rebelles restent actuellement concentrées à Nyabiondo, Kinyumba et Lwibo, 3 petites entités dans le même territoire.

"Il y a des accrochages même à l'heure où je vous parle. Ce sont des accrochages qui ont débuté depuis hier, une coalition Nyatura-APCLS a attaqué une de nos positions se trouvant à Nyabiondo. Et dans la réplique, les FARDC viennent de neutraliser 14 éléments de cette coalition mais ce n'est qu'un bilan provisoire", informe-t-il à 7SUR7.CD.

L'armée qui a été attaquée n'a enregistré aucune perte dans ses rangs, se réjouit major Ndjike Kaïko.

Isaac Kisatiro, à Butembo