
La Ligue des Jeunes de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) sera dans la rue le 11 mars prochain dans la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental, pour soutenir la candidature de Me Mukengashayi Mutombo au gouvernement Sama Lukonde.
Ces jeunes ont, à cette occasion, saisi le maire de la ville de Mbuji-Mayi le 9 mars dernier, au sujet de ladite marche qui partira de la permanence Mua Lusa pour chuter au siège du gouvernement provincial.
Il sied de préciser qu'à Kinshasa, des initiatives presque pareilles sont aussi initiées pour demander au président Tshisekedi de reconduire certains membres de l'actuel gouvernement à celui du premier ministre Sama Lukonde.
C'est le cas de certains motocyclistes de l'UDPS qui avaient plaidé pour la reconduction du ministre de la santé, le docteur Eteni Longondo, au prochain gouvernement.
Pour rappel, après les consultations initiées par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde à Kinshasa, tous attendent à présent la formation du gouvernement de l'Union sacrée de la Nation du président Tshisekedi.
Jephté Kitsita