Vidiyé Tshimanga : "DCMP va se battre jusqu'au bout en championnat même si la coupe du Congo reste aussi une option"

Dimanche 14 mars 2021 - 14:32
Image
7SUR7

Au cours d'une conférence de presse ténue samedi 13 mars 2021 à Kinshasa, le président de coordination du Daring Club Motema Pembe (DCMP), Vidiyé Tshimanga, a dressé le bilan d'un an et demi passé à la tête de cette équipe, tout en manifestant quelques regrets sur la manière dont les choses se sont passées, mais reste optimiste pour l'avenir du club.

"...Avec tout ce problème de pandémie mais aussi avec toutes les sanctions de la FIFA qui nous sont tombées dessus, nous vivons un moment de fébrilité. Mais je pense que ça arrive à tout grand club d'avoir des moments difficiles et je pense que c'est un devoir pour les imaniens [supporters DCMP ndlr] et de ne pas baisser les bras, de ne pas abandonner et de continuer à se battre... Même si les résultats cette saison ne sont pas satisfaisants jusque-là. Je dois me rendre à l'évidence que je n'ai pas atteint les objectifs que je m'étais donnés", a dit Vidiyé, devant la presse.

Le patron du DCMP avoue qu'il n'est pas satisfait de la position qu’occupe son club au classement de la Vodacom Ligue 1 (7e), tout en regrettant l’élimination au tour de cadrage en coupe de la Confédération africaine, devant les Libyens d'Al Ahly Benghazi, alors que le match était à leur portée.

"Nous sommes en train de regretter notre élimination contre les Libyens, car nous avons vraiment mérité de passer. Nous avons été largement dominateur dans ce match, sauf qu'on a beaucoup péché à la finission. Il y'a eu des petites erreurs de notre part notamment aux changements des joueurs. Mais bon, nous allons nous battre jusqu'au bout en championnat même si l'écart est énorme par rapport aux 4 premiers du classement", a-t-il dit.

Par ailleurs, il reste fier de ses joueurs car, d'après lui, ils ont tous les atouts pour faire mieux durant cette phase retour du championnat, en estimant que la coupe du Congo qui est aussi un canal pour qualifier le club à la coupe de confédération, restait une "également" une option étudiée par le club.

Touché par des sanctions de la FIFA et des dettes à payer, le président du Daring regrette le fait que le budget alloué pour la réussite de son mandat a été plus réorienté vers la résolution des problèmes que servir l'équipe autrement.

Gede Luiz Kupa