
Le Comité Laïc de Coordination (CLC) a, à travers un communiqué signé par son coordonnateur Isidore Ndaywel et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce lundi 15 mars 2021 en rapport avec le processus électoral, rappelé qu'il n'y a aucune raison que la question du délai des élections de 2023 devienne un sujet tabou.
« Le CLC condamne fermement ces provocations gratuites et sans fondements, de nature à fragiliser inutilement la cohésion nationale en cours de reconstitution, en démobilisant une partie des forces vives de la Nation. Il n’y a aucune raison que la question du délai des prochaines élections devienne un sujet tabou, au risque de finir par rendre suspecte cette réticence », lit-on dans ce communiqué.
Et de poursuivre : « Il est temps que la population soit rassurée que les institutions de la République et
les Forces politiques conjugueront tous ensemble leurs efforts pour que les prochaines élections ne s’ouvrent pas, une fois de plus, sur une nouvelle ère d’incertitude, d’opacité et de tentative de manipulation de la Constitution ».
Toutefois, le Comité Laïc de Coordination prévient qu'il ne tolérera pas que les sacrifices d'hier soient "totalement vains et inutiles".
Roberto Tshahe